Album « Renaissance » de DJ Arafat, le nombre de CD déjà vendu

 Album « Renaissance » de DJ Arafat, le nombre de CD déjà vendu



Le faiseur du coupé décalé DJ Arafat, pour marquer le début d’une nouvelle carrière fait sorti le gros lot. Ce dernier a dévoilé son 19 ème album après 15 ans de carrière. 3 mois plus tard l’opus du Daishikan fait de très bonnes recettes.

Bonne nouvelle pour Arafat Dj le boss de la Yorogang. Son album bat en ce moment un record de vente. C’est à travers une conférence de presse que le Directeur général d’Universal Music Africa, M. Moussa Soumbounou qui n’est autre que le label du faiseur de Coupé-Décalé a annoncé la bonne nouvelle. Distribué par la structure Dream Maker, l’album de Dj Arafat a fait l’objet d’une grosse promotion. Le groupe Universal qui produit l’artiste a mis le paquet tant au niveau de la distribution physique que numérique. L’objectif visé pour l’artiste est clair, décrocher un disque d’or. Pour le Directeur général d’Universal Music Africa, M. Moussa Soumbounou, « Les ventes (de Renaissance) se portent très bien. 6000 exemplaires ont été vendus en trois semaines. Nous sommes à environ 10 000 ventes et quasiment en rupture de stock », a-t-il confié en exclusivité le jeudi 11 avril 2019, lors d’une conférence de presse en marge du Kriol Jazz Festival 2019 qui se déroule à Praia, la capitale du Cap-Vert (Afrique de l’Ouest).
Il faut notifier que pour obtenir un disque de certification en Côte d’Ivoire, l’artiste doit réaliser plus de 10.000 ventes pour un disque d’or, 25.000 ventes pour le disque de platine. Et 50.000 ventes pour le disque de diamant.

Source: beninwebtv.com