Prenez ‘’Le large’’ avec Jo2Plainp au BAO Café

 Prenez ‘’Le large’’ avec Jo2Plainp au BAO Café



Il est arrivé en Côte d’Ivoire il y a quelques années. Il est tombé amoureux du pays. Il a adopté les ivoiriens et les ivoiriens également. Et depuis, il est régulièrement ‘’chez’’ lui. Lui, c’est le rappeur suisse Jo2Plainp. D’ailleurs, il a écrit les textes de son dernier album de 10 titres baptisé ‘’Le large’’ en Côte d’Ivoire. Jo2Plainp est même en couple avec une française née sur les bords de la lagune Ebrié. C’est cette dernière qui a permis au rappeur suisse de découvrir le pays. ‘’C’est ma femme qui m’a fait connaître la Côte d’Ivoire. Vu qu’elle est née ici. Je suis venu il y a deux ans pour le mariage de sa demi-sœur et l’année dernière on est revenu pour deux moi. Elle voulait retrouver la chaleur du pays. Du coup, j’ai rencontré Nash par le biais de mon concubine. Pour nous rendre la pareille, elle m’a invité à son festival Hip-Hop Enjaillement. J’étais très honoré et elle m’a mis à un certain niveau. J’ai été bien accueilli par les ivoiriens’’, avance-t-il.

Une fois de plus, l’artiste du quartier Plainpalais de Genève ne manque pas une occasion pour être présent dans son pays de cœur. Il est venu tourner le clip de l’une de ses chansons qui figure sur son dernier album sorti en mars dernier. Et la réalisation de cette vidéo a été confiée à Grand Poucet. En même temps, c’est l’opportunité pour Jo de présenter le samedi 20 avril au BAO Café à Cocody (En face de l’école de la gendarmerie) à partir de 20h aux ivoiriens ‘’Le large’’.

Ainsi, il fait honneur aux mélomanes après le vernissage de la Suisse. ‘’Ça sera une heure de show où je vais proposer au maximum 12 titres au public. Je serai aussi avec Defty, Nash et bien d’autres rappeurs’’, souligne-t-il. C’est en quelque sorte une mini-tournée qui va se terminer en France le vendredi 4 mai à Paris au Punk Paradise. En attendant, ‘’Le large’’ de Jo2Plainp au BAO Café sera un Hip-Hop fusion avec du Reggae, Jazz et dance-hall. Et le public pourra savourer les flows de Jo à travers les chansons comme ‘’Passionnel’’, ‘’Croquer’’, ‘’Le sud’’, ‘’Société’’ et ‘’Mon Jo’’. ‘’Je vais amener une énergie positive, un message positif et rassembleur ce soir-là’’, conclut-il.

Patrick Bouyé