Annoncé pour mort, DJ Jacob rassure : ‘’Je suis bel et bien vivant’’

 Annoncé pour mort, DJ Jacob rassure : ‘’Je suis bel et bien vivant’’



Une folle rumeur s’est emparée de la ville toute la journée d’hier. Cette information virale est partie d’un post d’un internaute sur Facebook annonçant le décès de l’artiste DJ Jacob. Ça et là, chacun en faisait son chou gras autour de lui. Et tout le monde se demandait ce qui est arrivé à l’artiste ? Un ami l’avait d’ailleurs vu il n’y a pas longtemps bien portant au concert du Zouglou Soum Bill au Palais de la culture. Même un confrère était avec l’un des précurseurs du Coupé-Décalé ensemble le week-end dernier à son anniv’ à Yopougon. Ils ont passé de bons moments dans un pub de Yop City la belle avec également des amis autour du DJ.

Pour avoir le cœur net, nous avons tenté de rentrer en contact avec le concerné.  Sans surprise, au bout du fil, c’est ‘’Cobo-Cobo’’ lui-même qui décroche le téléphone. Il est aussi étonné de l’information qui s’est répandue comme une trainée de poudre dans la cité. ‘’Je suis bel et bien vivant’’, rassure-t-il.  C’est un ouf de soulagement que nous poussons. Une vraie fake-news qui de plus en plus a pignon sur rue sur la toile. DJ Jacob a par ailleurs fait un direct à travers une vidéo pour rassurer tous ses fans et les nombreux internautes qui le suivent.

L’artiste a aussi mené sa petite enquête pour savoir d’où provenait cette fake-news. ‘’Cette information vient d’un site qui s’amuse à ce genre de choses. Nous avons pu rentrer en contact avec le responsable qui a longuement présenté ses excuses et plaidé qu’on ne porte pas plainte’’, dit-il. Heureusement, le DJ a sagement réfléchi pour ne pas traduit en justice les auteurs de cette information.

Patrick Bouyé