-Monique Séka et sa saveur Afro-Zouk

 -Monique Séka et sa saveur Afro-Zouk



La communauté africaine du côté du Luxembourg va vivre une Saint-Valentin de façon exceptionnelle. La structure Oasis Event’s a coopté la diva Monique Séka pour cette fête des amoureux. La responsable de Oasis Event’s dirigée par l’ivoirienne Fanta Sangaré a décidé de faire jouer la reine de l’Afro-Zouk le samedi 16 février à partir de 20h jusqu’à l’aube. C’est deux jours après la Saint-Valentin, mais cette soirée est la continuité de cette fête dédiée aux amoureux du Luxembourg et particulièrement de la ville de Russange.

Dénommée ‘’La nuit de l’amour’’, cette soirée sera chic et romantique pour permettre surtout à la communauté africaine du Luxembourg de passer d’agréable moment en amoureux. Et Monique Séka est l’artiste qui répond mieux à cette fête. Parce que ses chansons diffusent beaucoup de vibration sentimentale à l’écoute. Récemment de passage à Abidjan pour des obsèques, Fanta Sangaré a expliqué le choix de la diva Monique Séka à cette soirée.

 ‘’J’ai choisi Monique Séka, parce que c’est une valeur sûre de la musique africaine et surtout ivoirienne. Elle a fait danser beaucoup de personnes il y a quelques années avec le Zouk à la sauce africaine. Il y a des gens qui étaient émus lorsqu’ils ont vu la diva sur l’affiche de la soirée. Ils m’ont appelé pour me remercier d’avoir choisi Monique Séka à cette soirée dédiée à l’amour. Parce j’ai à danser mon premier Zouk love sur les chansons de Monique Séka. C’est un peu la nostalgie et ça réveille un tout peu nos sentiments perdus’’, avance la directrice d’Oasis Event’s.

Installée au Luxembourg depuis 2007, Fanta Sangaré organise maintenant bientôt trois ans des événements musicaux pour permettre à la communauté africaine de déstresser un temps soit peu. Elle a fait houer déjà les artistes et groupes comme Espoir 2000 (2016), Gadji Céli, DJ Mix et Mister Léo (2017) et Ramatoulaye et X Maleya (2018).

Et Fanta Sangaré s’est lancée dans l’événementiel. Parce qu’elle aime beaucoup la musique et danser aussi. Elle adore écouter le Zouglou, le Coupé-Décalé et aussi le Hip-Hop et le RNB. Surtout le goût de rassembler le public africain l’a poussée à créer une structure événementielle depuis 2014.  Fanta Sangaré ne compte pas s’arrêter là. Pour le mois de juin prochain, l’artiste nigérian Flavour sera en attraction dans la commune de Russange qui se trouve entre la frontière Luxembourg-France. Mais attendant, rendez-vous est pris avec la diva de l’Afro-Zouk, Monique Séka pour ce samedi 16 février à la salle Agora de Russange à partir de 20h. Avec d’autres artistes locaux à savoir B Cross et Yannick Dee.

Patrick Bouyé

FIRST MAGAZINE | First Mag